Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association loi 1901, nous existons depuis 2005.

Pourquoi cette association ? 

Le début... travailler sur la peur de l'eau (peur dans l'eau).

L'idée est venue de Sylvie Le Duc (maître nageur) lors de sa préparation du BEESAN (brevet d'État d'éducateur sportif des activités de la natation). Cette envie a fait son chemin...
Une formation sur la peur de l’eau et un diplôme de sophrologie (de l'école d'Elke Coisnon de Chambéry) sont venus compléter une pédagogie et une expérience faisant déjà ses preuves. 

Comment ? 

L'idée est de travailler sous forme de stage en groupe de 8 personnes maximum. Les thèmes de séance sont communs mais les exercices sont adaptés à chacun. 

Des bénévoles formés et d'anciens stagiaires devenus bénévoles accompagnent les stagiaires dans l’eau, toujours sous la direction du maître nageur. 

Ensuite...

Le fait que Sylvie ait une solide expérience en aquaform (formatrice pour l'ERFAN et référente régionale - DRJCS - pour la certification de cette activité) et en natation (ancienne nageuse et éducatrice dans différents clubs de l'agglomération grenobloise) nous a permis de répondre favorablement aux demandes de cours d'aquaform, de natation et des différentes activités de loisirs : aquapalm, aquapaddle, natation enfants, ados et préparation au bac.

L'ambiance est chaleureuse, sans a priori et chacun avance à son rythme.